L’utilité d’une caisse transport d’œuvre d’art
En général, une oeuvre d’art, quelle qu’elle soit, est un objet fragile et précieux, demandant une manipulation et un transport spécifique, afin d’éviter toute casse.
Faire preuve de finesse et les emballer avec minutie est donc totalement indispensable. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est vivement recommandé de faire appel à des professionnels comme TMH.
Ainsi, la caisse transport oeuvre d’art, qui est un système d’emballage indispensable, doit être résistante aux chocs, aux déformations, à l’humidité et aux perforations.
Afin d’optimiser la protection de la caisse transport oeuvre d’art, il est également possible d’utiliser des protèges-coin, du rembourrage ou encore du papier bulles. Ces couches supplémentaires permettront ainsi de recouvrir, d’absorber et de stabiliser l’oeuvre d’art dans la caisse.
Effectuez les démarches nécessaires
Pour votre caisse transport oeuvre d’art, afin de couvrir les risques liés (perte, vol ou encore casse), il est conseillé de contracter une assurance spécifique, avant de l’acheminer.
De plus, si votre oeuvre d’art doit être transportée à l’International, renseignez-vous sur l’ensemble des démarches administratives à effectuer auprès des services de douanes, afin de recueillir l’ensemble des informations spécifiques du pays.