
Les différents types de caisse oeuvre d’art
- Caisse sculpture
- Caisse musée standard
- Caisse écrin
- Caisse carrousel
- Caisse isotherme
- Caisse à glissière
- Caisse navette
Bien évidemment, le choix de la caisse dépend des caractéristiques de l’objet, du temps de trajet et du type de transport utilisé. De plus, la caisse oeuvre d’art se doit d’être assez solide pour supporter le bien sans se déformer ou s’abîmer face aux impacts qui peuvent intervenir durant le voyage.
Ainsi, c’est pour cela que l’entreposage est une partie essentielle pour une caisse oeuvre d’art, puisqu’elle comprend trois couches permettant de garantir la sécurité du bien transporté
La première couche est celle qui est en contact direct avec l’oeuvre d’art et qui permet d’éviter toutes les traces ou poussières qui pourraient se déposer sur le bien
La seconde couche permet d’atténuer les vibrations et les variation de la température
La dernière couche a pour objectif de protéger l’oeuvre d’art des chocs externes
Ainsi, afin de s’assurer de la bonne prise en charge de vos biens et de leur caisse oeuvre d’art, le plus recommandé et de se tourner vers des experts dans ce milieu.
Experts en caisserie et emballage
Avec maintenant plusse 30 ans d’expérience, TMH met à disposition de ses clients des caisses sur-mesure solides à l’extérieur et renforcées à l’intérieur, afin de garantir la sécurité des biens.
Que vous souhaitiez une chasse culture ou encore une crise musée standard, nous sommes aptes à créer et mettre n-en place tout types de caisserie et emballage !
Alors faites-nous confiances et rendez-vous sur notre pages services !