La fragilité et la préciosité des sculptures nous oblige à les emballer minutieusement, ainsi nous préservons leur histoire et leur valeur. Néanmoins, les protéger dans leur entièreté demande un savoir-faire professionnel que peu d’entreprises peuvent vous offrir, c’est pourquoi les techniciens habilités de TMH vous proposent leurs services.
Une technique a d’ailleurs été perfectionnée afin de couvrir au mieux ces oeuvres d’art et d’empêcher qu’un incident arrive lors de leurs déplacements. On parle alors de tamponnage en 3 couches.
La première couche consiste à entourer la sculpture de papier non-tissé, habituellement du Tyvek. L’intérêt de cette étape est de protéger la surface de l’oeuvre de la poussière, des traces de doigts ainsi que des possibles éraflures.
La deuxième couche quand à elle permet à la fois de réduire les à-coups, les variations de températures et les vibrations du transport de la sculpture. Pour celle-ci, nos techniciens utilisent des protections principalement en mousse de polyéthylène.
Enfin, la troisième couche du tamponnage permet de protéger l’objet d’art grâce à des caisses de stockage équipées et acclimatées selon les besoins de chaque sculpture.