
Le transport d’oeuvre d’art Bordeaux : un métier risqué
Habituellement, le transport est la principale cause d’endommagement encourue par une oeuvre d’art. Mauvaise disposition, mauvais étaiement ou encore enveloppe peu accommodé, les transporteurs d’oeuvre d’art Bordeaux jouent un travail précieux et primordial.
Le fait est d’associer à la fois force et délicatesse au niveau maîtrise, mais aussi d’apporter une bienveillance et une certaine souplesse. De ce fait, il est recommandé de concorder le paquetage en fonction de la nature de l’oeuvre, du temps de sa distance et de la préférence du mode de transport; mais également de disposer d’une assurance pour le transport des oeuvres d’art Bordeaux, selon la préciosité et la vieillesse de ces dernières.
Pour épargner tout ces risques, spécialement la casse ou le vol et de vous attester de la qualité du transport d’oeuvre d’art Bordeaux, le meilleur moyen est de solliciter des transporteurs experts comme TMH Transports. Ceux-ci vous certifieront un transport en toute tranquillité et légalité de vos oeuvres d’art.
Des documents essentiels
Que ce soit une fresque, un monument ou autres, il est préférable d’accomplir un constat de l’oeuvre à l’embarquement (avant emballage) et à sa venue (après déballage). Cette approche vous aide à examiner que l’objet n’est pas trop cassable pour être transporté, mais aussi de vous attester qu’il n’a pas été abîmé au cours son transport.
Lors du condition report, il est primordial d’inscrire tous les imperfections qu’incluent l’oeuvre d’art, les éléments de son assemblage, de son encadrement, etc. Dans le but d’avoir des arguments indestructibles et crédibles, la capture de photos est indispensable, ainsi qu’un fichier inscrit en cas de nuisances.
Un savoir-faire d’experts
TMH donne de multiples services pour le transport d’oeuvre d’art Bordeaux, tels que :
- L’enveloppe et la caisserie sur-mesure
- Les manutentions et le bardage : un maniement précis, entre le portage, le levage ou encore la grutage
- Le transport : l’envoi peut s’effectuer en groupage, en direct, par avion, maritime ou encore camion
- Le magasinage : stockage à la demande des oeuvres ou des caisses dans un entrepôt sécurisé 7J/7 et 24H/24
- Les procédures « beaux-arts » et douanières : tous les procédés permettant aux oeuvres de se déplacer
- La suspension d’oeuvres d’art