
Les menaces du transport d’oeuvre d’art Montpellier
D’ordinaire, le transport est la première cause de nuisances subis par une oeuvre d’art. Mauvaise disposition, mauvais calage ou encore emballage peu conforme, les transporteurs d’oeuvre d’art Montpellier ont un statut minutieux et important.
L’objectif est de mêler à la fois vigueur et finesse au niveau méthodologique, mais surtout d’apporter des précautions et une certaine souplesse. Par conséquent, il est exigé de faire concorder l’enveloppe par rapport à la nature de l’oeuvre, de la longueur de son trajet et de la préférence du mode de transport; mais également de se munir d’une assurance pour le transport des oeuvres d’art Montpellier, selon la préciosité et la vieillesse de ces dernières.
De manière à épargner toutes ces expériences, particulièrement la casse ou le vol et de vous attester de la qualité du transport d’oeuvre d’art Montpellier, le meilleur moyen est de solliciter des transporteurs professionnels comme TMH Transports. Ces spécialistes vous garantiront un transport en toute sécurité et conformité de vos oeuvres d’art.
Le condition report
Que ce soit un tableau, une sculpture ou autres, il est préférable d’accomplir un constat de l’oeuvre à l’embarquement (avant emballage) et à son arrivage (après déballage). Cette conduite vous permet de contrôler que l’objet n’est pas trop fragile pour être transporté, mais également de vous attester qu’il n’a pas été dégradé lors de son transport.
Au moment du condition report, il est conseillé d’annoter toutes les imperfections qu’incluent l’oeuvre d’art, les éléments de son installation, de contrôle, etc. Afin d’avoir des constats indestructibles et crédibles, la prise de photos est demandée, ainsi qu’un fichier transcrit en cas de dégradation.
Les avantages de TMH
TMH offre plusieurs services pour le transport d’oeuvre d’art Montpellier, tels que :
- Le paquetage et la caisserie sur-mesure
- Les manutentions et le bardage : une manipulation précise, entre le portage, le levage ou encore la grutage
- Le transport : l’acheminement peut se faire en groupage, en direct, par avion, maritime ou encore routière
- Le magasinage : stockage à la demande des oeuvres ou des caisses dans un entrepôt sécurisé 7J/7 et 24H/24
- Les procédures « beaux-arts » et douanières : tous les procédés permettant aux oeuvres de se déplacer
- La suspension d’oeuvres d’art