
Les épreuves du transport d’oeuvre d’art Toulon
En général, le transport est l’ultime cause de dommages endurées par une oeuvre d’art. Mauvaise répartition, mauvais calage ou encore paquetage peu conforme, les transporteurs d’oeuvre d’art Toulon ont un devoir difficile et nécessaire.
L’objectif est de combiner à la fois vigueur et finesse au niveau maîtrise, mais également de faire preuve de concentration et de souplesse. De ce fait, il est demandé d’adapter l’enveloppe en fonction de la nature de l’oeuvre, du temps de son itinéraire et du choix du mode de transport; mais aussi de se munir d’une assurance pour le transport des oeuvres d’art Toulon, selon la préciosité et l’âge de ces dernières.
De manière à éluder toutes ces expériences, particulièrement la casse ou le vol et de vous attester du bon transport d’oeuvre d’art Toulon, le meilleur moyen est de solliciter des transporteurs spécialisés comme TMH Transports. Ces derniers vous assureront un transport en toute tranquillité et légalité de vos oeuvres d’art.
Se munir de preuves
Que ce soit un tableau, une gravure ou autres, le mieux est de concevoir un constat de l’oeuvre au démarrage (avant emballage) et à son arrivée (après déballage). Cette conduite vous aide à contrôler que l’objet n’est pas trop fragile pour être transporté, mais aussi de vous garantir qu’il n’a pas été détérioré durant son transport.
Au moment du condition report, il est utile d’annoter l’ensemble des imperfections que supportent l’oeuvre d’art, les éléments de son assemblage, de son encadrement, etc. Pour avoir des arguments indestructibles et crédibles, la capture de photos est indispensable, ainsi qu’un texte inscrit en cas de dégradation.
Se tourner vers notre expertise
TMH donne différentes prestations pour le transport d’oeuvre d’art Toulon, tels que :
- L’emballage et la caisserie sur-mesure
- Les manutentions et le bardage : une manipulation spécifique, entre le portage, le levage ou encore la grutage
- Le transport : le convoyage peut se faire en groupage, en direct, par avion, bateau ou encore camion
- Le magasinage : stockage à la demande des oeuvres ou des caisses dans un entrepôt sécurisé 7J/7 et 24H/24
- Les formalités « beaux-arts » et douanières : tous les procédés autorisant aux oeuvres de circuler
- L’accrochage d’oeuvres d’art