
Le danger du transport d’oeuvre d’art Toulouse
La plupart du temps, le transport est la première cause de dégradations encourue par une oeuvre d’art. Mauvais aménagement, mauvais calage ou encore emballage peu conforme, les transporteurs d’oeuvre d’art Toulouse ont un rôle minutieux et nécessaire.
Le tout est de relier à la fois robustesse et justesse au niveau technique, mais surtout d’administrer une concentration et une certaine souplesse. De cette manière, il est demandé d’adapter l’enveloppe par rapport à la nature de l’oeuvre, de la distance parcourue et du choix du moyen de transport; mais également de disposer d’une assurance pour le transport des oeuvres d’art Toulouse, en fonction de la valeur et de l’ancienneté de ces dernières.
Afin d’épargner tout ces risques, particulièrement la casse ou le vol et de vous certifier de la qualité du transport d’oeuvre d’art Toulouse, le meilleur conseil est de faire appel à des transporteurs spécialisés comme TMH Transports. Ces spécialistes vous garantiront un transport en toute quiétude et conformité de vos oeuvres d’art.
La vérification : une étape importante
Que ce soit une toile, un monument ou autres, le meilleur est d’accomplir un constat de l’oeuvre, à l’embarquement (avant emballage) et à sa venue (après déballage). Cette démarche vous autorise à contrôler que l’objet n’est pas trop fragile pour être transporté, mais aussi de vous certifier qu’il n’a pas été dégradé pendant son transport.
Au moment du condition report, il est conseillé de noter l’ensemble des déficiences que supportent l’oeuvre d’art, les éléments de son assemblage, de son encadrement, etc. Pour avoir des preuves indestructibles et fiables, la prise de photos est nécessaire, ainsi qu’un document rédigé en cas de détérioration.
Faites confiance à TMH
TMH offre plusieurs prestations pour le transport d’oeuvre d’art, tels que :
- L’enveloppe et la caisserie sur-mesure
- Les manutentions et le bardage : une utilisation spéciale, entre le portage, le levage ou encore la grutage
- Le transport : l’acheminement peut se faire en groupage, en direct, par voie aérienne, maritime ou encore routière
- Le magasinage : stockage à la demande des oeuvres ou des caisses dans un entrepôt sécurisé 7J/7 et 24H/24
- Les formalités « beaux-arts » et douanières : toutes les démarches qui autorisent aux oeuvres de se déplacer
- La suspension d’oeuvres d’art